Comment faire pour enlever une clé cassée dans une serrure ?

Serrurier d'urgence

|
Serrurier123

Lorsqu’on force une clé pour déverrouiller une serrure difficile à ouvrir ou au contraire pour la fermer, on exerce une pression anormale qui risque de faire des dégâts : clé tordue, clé cassée, etc. Heureusement, il y a des solutions pour résoudre ce genre de problèmes. Voyons voir, Comment faire pour enlever une clé cassée.

Extraction de clef cassée dans un verrou

Si par chance vous trouvez une extrémité de la clé qui dépasse du cylindre, vous pourrez peut-être l’extraire vous-même, à l’aide d’une pince si besoin, pour avoir plus de prise. Cependant, il arrive souvent que la force exercée sur la clé et à l’origine de la casse ait coincé la clé dans le barillet ou que le fragment resté à l’intérieur soit inaccessible. Dans ce cas, faire appel à un serrurier vous permet de bénéficier d’un dépannage rapide et sûr, sans risquer d’abîmer le cylindre de la serrure. Grâce à cette extraction de la clé, l’ouverture de porte devient possible à nouveau.

Les techniques du serrurier pour extraire une clé

Non seulement un professionnel de la serrurerie possède des techniques spécialisées en dépannage, mais il utilise aussi des outils très spéciaux, qui permettent d’extraire la clé plus facilement. Il procède en premier lieu en l’extraction du cylindre. Cette pièce est la partie qui tourne quand on actionne la clé et qui donc, contient le morceau de clé cassée. Le dépanneur utilise un extracteur de cylindre pour arriver à ce but et ainsi, il peut mieux manipuler cette pièce dans le but d’en faire sortir le bout de clé. Sans cela, il est impossible d’ouvrir ou fermer la porte. C’est pourquoi il s’agit d’un dépannage d’urgence.

A ne pas faire en cas de clé cassée !

Ne vous laissez pas submerger par la panique qui pourrait vous faire empirer la situation. Essayer soi-même d’enlever un morceau de clé bien coincé, c’est prendre le risque d’endommager la serrure à son tour et donc d’allonger la facture du dépannage par un serrurier. La seule chose que vous puissiez faire est d’attraper le bout de la clé si il dépasse de la serrure, sinon d’appeler un serrurier capable d’intervenir en urgence.

L’assurance fonctionne-t-elle en cas de clé cassée ?

Toute la difficulté de ce type de situation est de juger qui est responsable des dégâts. A priori, si vous avez cassé la clé, vous êtes responsable. Cependant, la loi dit que l’entretien du bâti d’une porte d’entrée est aux charges du propriétaire. Si vous êtes locataire et que vous avez dû forcer la clé pour ouvrir une porte mal entretenue, peut-être que les frais de serruriers seront à la charge du propriétaire. Si par contre, c’est un cambrioleur qui a endommagé la serrure au point que votre clé se casse, l’assurance habitation peut considérer cela comme un sinistre dont elle a obligation de vous indemniser. Parcourez les clauses du contrat d’assurance habitation et contactez votre assureur pour en savoir plus !

SERRURIER123 dépanne toutes pannes ou blocages de serrures, clés et portes dans la région de Bruxelles, à tout moment. Contactez-nous faire pour enlever une clé cassée !

error: