Différencier un bon serrurier d’un arnaqueur

serrurier charlatan ?

|
Serrurier123
Vous avez malheureusement claqué votre porte d’entrée en oubliant la clé à l’intérieur ? Vous ne pouvez plus entrer chez vous ? La meilleure solution est d’appeler un serrurier. Cependant, la profession jouit d’une réputation compliquée et vous pouvez avoir peur de tomber sur un arnaqueur qui n’en voudra qu’à votre portefeuille. Heureusement, nous avons des conseils pour vous !

Les avis sur Internet

Certes, il convient de se méfier des avis sur Internet, mais il est tout de même important de les consulter. Vous y trouverez des avis positifs mais aussi des avis négatifs, car les personnes mécontentes s’expriment aussi sur le web. Si vous trouvez peu ou pas du tout d’avis négatifs, cela peut être de bon augure. Avant d’appeler n’importe quel serrurier pour venir vous dépanner, vous devez donc consulter sa réputation sur Internet. Regardez plus particulièrement les avis Google qui sont souvent les plus fiables même s’ils peuvent être rédigés par des proches. Les autres internautes auront vite fait de rectifier s’ils ne sont pas d’accord en donnant à leur tour leur point de vue. Si l’artisan est mal noté et que plusieurs personnes s’en plaignent avec des faits similaires, évitez de faire affaire avec celui-ci. Des sites se sont d’ailleurs spécialisés dans la collecte des avis et dans la comparaison entre les différents serruriers de votre secteur, afin de garantir la fiabilité des avis.

Faire un devis avant

Même si le serrurier vous promet une certaine somme et vous affirme qu’il y en a aura pour tel ou tel prix, exigez la rédaction d’un devis. Même si l’intervention est urgente, vous devez prendre le temps de fixer un prix et de signer un devis. Le professionnel vous le présente à son arrivée sur place pour vous permettre de le parcourir, le rectifier si besoin et le signer. Ce document vous servira de preuve en cas de litige. Refusez immédiatement toutes les interventions qui ne sont pas ajoutés sur le devis. Il est fréquent d’appeler un serrurier pour débloquer une porte et finalement vous vous retrouvez avec une facture astronomique parce que le professionnel a voulu changer la serrure entière alors que ce n’était pas nécessaire sur le moment.

Accepter les tarifs justes

Nous cherchons toujours à réaliser des économies et à prendre le moins cher des produits, le moins cher des prestataires ou presque. Cependant, il ne faut pas avoir peur de prix moyens en ce qui concerne l’intervention d’un serrurier. Un prix trop bas doit alerter, peut-être ne comprend-il pas les frais de déplacement par exemple. Un serrurier qui promet des tarifs dérisoires est souvent une arnaque, également à l’inverse. Aucun professionnel qualifié ne peut se permettre de vous proposer des prix trop bas. Généralement, si vous faites appel à un serrurier qui vous propose un tarif trop abordable, vous vous rendrez rapidement compte qu’il cherche à faire grimper la facture en effectuant des travaux qui ne sont pas indispensables. De même, il se peut que vous ayez la surprise de découvrir des frais cachés en recevant la facture finale.

error: