FAQ – Foire Aux Questions Serrurerie

J’ai claqué ma porte, que faire ?

Ce souci demande l’intervention d’un serrurier pour ouvrir la porte sans l’abîmer. Les frais sont à la charge de l’habitant (locataire dans le cas d’une location).

Peut-on ouvrir une porte claquée sans les clés ?

Il est déconseillé de chercher à déverrouiller une porte claquer soi-même : seul un serrurier qualifié peut résoudre de problème et assurer l’ouverture de porte.

Que faire en cas de perte de clés ?

La perte de clés comporte un risque d’intrusion si jamais elles sont trouvées par quelqu’un qui connaît votre adresse. Il est donc préférable de remplacer le cylindre de la serrure.

Comment choisir un coffre-fort ?

Gabarit, type d’objets à protéger, emplacement du coffre… Tous ces détails influencent le choix du type de coffres forts : résistance au feu, étanchéité, type de serrure, etc.

C’est quoi un coffre-fort A2P ?

C’est le type de coffre-fort idéal pour une protection maximale grâce à sa garanatie anti effraction.

C’est quoi une serrure A2P ?

C’est une serrurer certifiée anti effraction par les grandes marques de serrures.

Qu’est-ce que la norme A2P ?

Cette norme anti-effraction correspond à l’ensemble des critères nécessaires pour apporter de réelles performances face à une tentative de cambriolage.

Comment choisir une porte anti-effraction ?

Assurez-vous de choisir une porte aux normes A2p, portant l’appellation porte blindée.

Comment choisir une serrure multipoints ?

Il existe de nombreux niveaux de sécurité parmi l’ensemble des modèles de serrures multipoints. Vérifiez quel est le niveau de sécurité apporté avant de faire votre choix.

Comment choisir une porte blindée ?

Une porte blindée peut comporter des caractéristiques très différentes d’un modèle à l’autre : certifiée A2p, 5 points ou autres, marque Fichet, Bricard ou autres… Demandez conseil à un spécialiste en portes blindées pour faire le bon choix.

Comment choisir un contrôle d’accès ?

Il existe principalement deux types de contrôles d’accès : autonome ou centralisé. Chacun a des avantages et inconvénients que seuls les professionnels de la serrurerie connaissent.

Comment choisir un serrurier ?

La manière la plus sûre de savoir si un serrurier est fiable est de le contacter de vive voix pour savoir s’il est sérieux et connaître ses tarifs. Le bouche à oreilles est aussi une bonne solution.

Qu’est-ce qu’une serrure carénée ?

C’est une serrure multipoints performante présente sur de nombreuses portes d’entrée modernes.

Qu’est-ce qu’une serrure encastrable ?

C’est une serrure qui s’encastre dans la porte, afin que le mécanisme ne se voit pas sur la façade de la porte.

Qu’est-ce qu’une serrure A2p ?

La serrure A2P répond à des normes rigoureuses qui garantissent ses performances de résistance face au crochetage et autres techniques de cambriolages.

Comment changer une serrure ?

Il est nécessaire dévisser chaque partie de la piognée et de la serrure qui maintiennent la serrure inaccesible afin de pouvoir poser la nouvelle serrure. Cela demande des compétences techniques professionnelles.

Comment changer un cylindre de serrure ?

Le cylindre aussi appelé barillet est la pièce centrale de la serrure. Il est possible de la changer en dévissant les fixations de la serrure qui le retiennent. Pensez d’abord à mesurer la longueur du cylindre avant d’en acheter un neuf.

Comment débloquer une serrure qui ne tourne plus ?

Le serrurier démonte le cylindre à l’aide d’un extracteur pour le nettoyer ou le remplacer afin que votre serrure soit à nouveau fonctionnelle.

Combien coûte un changement de serrure ?

Les tarifs de serruriers pour un changement de serrure comprennent la main d’oeuvre, le déplacement et la pièce. Cela peut coûter bien moins cher que ce que vous pensez. Contactez votre dépanneur pour en savoir plus.

Tarifs dépannage serrurier : combien ça coûte ?

Appeler en serrurier en urgence ne coûte parfois pas forcément cher, notamment s’il s’agit simplement de débloquer une porte. Demandez toujours un devis.

Combien coûtent les frais de déplacement d’un serrurier à Bruxelles ?

En contactant un professionnel déjà sur place, vous diminuez les frais de déplacement. Ils varient beaucoup d’un serrurier à l’autre : appelez-nous pour connaître nos tarifs de serruriers.

Quel entretien pour le contrôle d’accès ?

La plupart des contrôles d’accès fonctionnent des années sans le moindre souci technique. Un passage annuel d’un serrurier permet néanmoins de nettoyer les pièces ou de les reparamétrer selon vos besoins.

Comment entretenir sa serrure ?

Pour qu’une serrure dure longtemps sans abimer les clés ni la porte, elle doit rester propre. Si vous bricolez et que des poussières tombent sur les pênes, nettoyez-les aussitôt ! Elle peut avoir besoin d’être graissée une fois par an.

Clés perdues : que faire ?

Si vous savez que vos clefs ne peuvent pas être entre les mains de quelqu’un qui connaît votre adresse, une simple reproduction de clés suffit. Sinon, faites remplacer le cylindre de la serrure.

Vol de clés : l’assurance prend-elle en charge ?

Ni l’assurance habitation, ni la responsabilité civile ne prennent en charge le vol de clés sans preuves ou document formel. Si quelqu’un a volé votre sac à main avec force, portez plainte pour être éventuellement indemnisé.

Comment éviter les arnaques en serrurerie ?

L’univers du dépannage ne possède pas que des arnaqueurs : parcourez le site du serrurier pour analyser la qualité de ses services, ses prix, lire ses avis clients.

Quels sont les délais pour faire des doubles de clés ?

Reproduire des clés peut prendre quelques minutes à peine, surtout si le professionnel possède tous les appareils nécessaires.

Je me suis fait cambrioler : comment faire marcher l’assurance ?

Votre assurance habitation demandera une déclaration de vol que vous obtiendrez en portant plante à la gendarmerie ou au commissariat dont vous dépendez.

Qu’est-ce qu’un cylindre ou barillet ?

Une serrure comprte plusieurs pièces qui s’activent les unes les autres. Le cylindre est la pièce dans laquelle la clef est insérée.

Comment changer le code d’une serrure ?

Pour des raisons de sécurité, seul le propriétaire ou le professionnel peut modifier le code d’un coffre-fort. Un professionnel évite les risques de bloquer le verrou en faisant des erreurs de code.

Comment ouvrir un coffre-fort sans le code / sans les clés ?

Il est nécessaire de contacter un serrurier dépanneur pour procéder à l’ouverture de porte de coffre dans ce genre de situations, au risque d’en dommager le coffre de manière irréversible.

Qu’est-ce qu’un contrôle d’accès ?

Le contrôle d’accès permet de laisser une catégorie de personnes entrer dans un lieu sécurisé, à l’aide d’un code ou d’un badge par exemple. Il empêche toute autre intrusion.

Combien coûte un coffre-fort ?

Les prix varient de quelques dizaines d’euros à plusieurs millieurs d’euros selon la taille et le niveau de performance du coffre ou de l’armoire forte.

Combien coûte une bonne porte blindée ?

Pour faire installer une porte blindée de qualité, les modèles les plus sûrs ne sont pas forcément les plus chers : un professionnel sélection les meilleurs rapports qualité prix pour vous.

Combien coûte une bonne serrure ?

Une serrure peut être achetée à des prix très variables, pas chères pour une qualité standard mais elle n’apportera pas les meilleures résistances. Certains modèles de serrures sont abusivement chers par ailleurs : demandez conseil à votre serrurier.

error: