Les avantages de la serrure carénée multipoints

|
Serrurier123

Une serrure carénée multipoints est un dispositif qui s’installe sur la façade de la porte et non pas à l’intérieur même de l’épaisseur de la porte. Cela la différencie d’une serrure en applique. Autre point spécifique, la serrure carénée s’étend sur toute la hauteur de la porte.

Qualités esthétiques

Premier avantage de ce type de serrure, l’aspect esthétique. Comparée à une serrure en applique, on remarque une différence évidente au niveau du mécanisme. Les mécanismes qui activent  les différents points de sécurité ne sont pas apparents sur une serrure carénée, contrairement à une serrure applique. Seul le cache de la serrure avec une couleur que vous pouvez d’ailleurs prédéfinir sera visible à l’oeil nu. L’esthétisme d’une serrure carénée est davantage soigné, pour un design beaucoup plus agréable.

Résistance à toute épreuve

Parmi les autres avantages proposés par ce type de serrure, on souligne la résistance de celle-ci, grâce à des tringles renforcées et au système de carénage. Bien souvent, sur des serrures plus classiques, les tringles ne sont pas renforcées et constituent au contraire un élément fragile du mécanisme. Avec le temps ou en cas de choc (tentative d’effraction, porte claquée, bricolage, accident…), les tringles commencent à se tordre ce qui empêche la résistance du verrouillage. En utilisant une serrure carénée multipoints, vous n’aurez pas ce problème grâce à une excellente résistance sur ces éléments.

Flexibilité de choix de serrure carénée

Que ce soit sur une porte extérieure ou une porte intérieure, vous avez la possibilité d’utiliser une serrure carénée multipoints. Le seul prérequis consiste à avoir une porte suffisamment large pour accueillir l’ensemble du mécanisme, puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une serrure à encastrer. Ce modèle de serrure fonctionne également sur portes blindées ou autres types de protes d’entrée. Pour avoir l’assurance d’obtenir une protection optimale, vous pouvez également choisir un grand nombre de points de sécurité de fermeture. Ce chiffre varie entre trois et dix points sur la plupart des modèles de serrures, mais sachez aussi qu’il existe des serrures fonctionnant à l’aide d’un code ou d’un mot de passe. Cela permet de ne pas perdre du temps lorsque vous essayez d’ouvrir la porte et que vous ne trouvez pas vos clés, tout en respectant les conditions de sécurité. Les nouvelles technologies dans le domaine de la serrurerie fonctionnent à merveille avec une serrure carénée multipoints : serrure électronique, serrure digitale, serrure à clef, demandez un conseil à un serrurier professionnel pour faire les bons choix ! Il pourra procéder à la pose de votre serrure dans les règles de l’art, pour une résistance accrue. En effet, la qualité de la pose joue un rôle important dans la capacité d’une serrure à résister aux chocs, au crochetage, bumping et autres manipulations dont les cambrioleurs sont friands.

error: