Pourquoi poser une poignée et serrure rosaces antieffraction

Serrure rosace

|
Serrurier123

Bien qu’il soit difficile de se mettre totalement à l’abri des tentatives de cambriolage et des effractions, il est possible de les réduire de manière considérable. Pour cela, il peut être très intéressant d’opter pour la pose d’une poignée et d’une serrure rosace antieffraction. Dans la plupart des modèles, ces 2 équipements présentent l’avantage majeur d’être blindés.

Pourquoi est-il nécessaire de se protéger ?

Même si certaines personnes l’ignorent, une faible opposition à l’intrusion augmente les risques d’accès au logement. L’une des méthodes les plus utilisées par les cambrioleurs consiste à frapper le cylindre d’un coup sec, ce qui détruit le système de fixation. Pour vous mettre à l’abri d’un tel désagrément, il est donc essentiel d’installer des équipements adaptés (la poignée et la rosace antieffraction par exemple) sur la porte. De cette façon, vous pourrez améliorer la sécurité de votre maison.

Les avantages de la poignée antieffraction

Après avoir opté pour l’installation d’une porte blindée pour sécuriser l’accès à son logement ou son bureau, il est conseillé de procéder à la pose d’une poignée antieffraction. Alors que la poignée traditionnelle offre un faible niveau de protection, la poignée antieffraction limite les risques de cambriolage et est susceptible de dissuader les individus malveillants. La poignée antieffraction faiblit difficilement, et ce même lorsqu’on essaie de la forcer. En plus de cela, elle lutte efficacement contre les infractions et permet au cylindre de la serrure de rester intact. Elle empêche également le dévissage des vis, ce qui réduit l’accès au système de la serrure. Une autre de ses particularités se trouve dans l’objet métallique présent dans son cylindre. Grâce audit objet, seule la clé peut être insérée dans la serrure. Du fait de sa résistance, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la poignée antieffraction soit autant appréciée. Elle est commercialisée sous 2 types différents :

• la poignée antieffraction avec double béquille : elle est dotée de 2 béquilles, dont une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Mais pour une meilleure sécurité, il faut veiller à ce qu’elle ait été conçue dans un matériau robuste (acier trempé, titane, laiton massif, …) ;
• la poignée antieffraction fixe : contrairement à la précédente qui est équipée d’une béquille, elle est composée d’un aileron fixe. Elle sécurise l’accès à un bureau, un garage ou un logement, et ne s’ouvre qu’avec une clé.

Les atouts de la rosace antieffraction

La rosace antieffraction (ou rosace de sécurité) est également l’un des meilleurs moyens pour limiter les risques de cambriolage et rendre une porte plus résistante. Elle se fixe sur le cylindre de la serrure et améliore sa sécurité. Elle séduit pour sa facilité d’installation, son efficacité et la sécurité qu’elle propose. Les rosaces antieffraction disponibles sur le marché s’installent le plus souvent sur des serrures dotées de trous pour la fixation des vis. Si la vôtre n’en a pas, il vous suffira juste d’opter pour un modèle universel (dans ce cas, la fixation se fera de l’intérieur). Que vous souhaitiez procéder à l’installation d’une poignée ou d’une rosace antieffraction, il est préférable de vous offrir les services d’un professionnel. Celui-ci dispose notamment de solides connaissances dans le domaine de la serrurerie et sera en mesure de vous fournir un travail irréprochable.

error: